Vous envisagez de changer votre porte d’entrée, mais vous ne savez pas trop combien d’argent vous aurez à investir dans l’achat de cet équipement et dans son installation ? Voici tous les éléments que vous devrez prendre en compte pour fixer le budget nécessaire pour votre nouvelle porte d’entrée.
Choix du modèle : un critère essentiel
On peut classer les portes d’entrée accessibles sur le marché en 3 grandes catégories : les portes pleines, les modèles vitrés et les portes semi-vitrées. Votre devis porte d’entrée dépendra grandement du modèle que vous aurez choisi. Si les portes pleines sont appréciées pour le haut niveau de sécurité dont elles vous feront profiter, les portes avec vitrage sont pour leur part prisées pour leur côté esthétique. Si vous souhaitez jouir d’un maximum de luminosité dans votre maison, la porte vitrée sera à privilégier. Veillez toutefois à choisir un verre opaque pour bien protéger votre vie privée.
Pour optimiser le niveau de sécurité concédé par votre porte, vous devez prendre le temps de choisir un vitrage très résistant. Les différents modèles de porte d’entrée étant aussi conçus dans une grande variété de matériaux, optez pour celle qui soit à la fois esthétique, isolante et sécuritaire. Entre les portes en acier, en bois, en PVC, en composite, en aluminium ou en verre, vous ne pourrez que trouver votre bonheur. Certains matériaux, comme le bois, le verre ou l’aluminium sont plus chers que d’autres.
Budget pour l’achat d’une porte d’entrée : ce qu’il ne faut pas oublier
D’autres facteurs peuvent augmenter ou diminuer le budget que vous devrez fixer pour l’achat et l’installation de votre nouvelle porte d’entrée. Comme cet élément sera le principal garant de la sécurité d’une maison et de ses habitants, vous devez le choisir en tenant compte de ce critère. Votre porte d’entrée doit donc être parfaitement efficiente contre les effractions et les tentatives de cambriolage en tous genres.
Les modèles proposés sur le marché peuvent être livrés avec des serrures anti-effraction. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez personnaliser le vôtre en achetant vous-même une serrure respectant les normes de sécurité en vigueur. Les modèles A2P3 sont les plus résistants. Mais, bien évidemment, leur prix est plus conséquent que les serrures A2P1 ou A2P2. Même s’il est tentant d’acheter ces dernières afin de réduire votre devis porte d’entrée, mieux vaut investir dans des fournitures plus onéreuses afin d’optimiser votre sécurité.
Installation d’une porte d’entrée : quel montant prévoir ?
Le coût d’installation d’une porte d’entrée peut énormément impacter sur votre devis porte entrée en ligne. Toutefois, il vous sera toujours possible de négocier le tarif auprès de votre vendeur pour réduire de manière significative la facture finale. Pour les plus bricoleurs, il leur sera envisageable d’installer eux-mêmes leur nouvelle porte, à condition de se munir des différents outils indispensables à ce type de travaux. Si vous prévoyez de faire appel à un technicien spécialisé en la matière, privilégiez un artisan proche de chez vous pour ne pas avoir à payer des frais de déplacement conséquents. Demandez également plusieurs devis afin de comparer les offres et ainsi obtenir les tarifs les plus intéressants.